Je m'appelle Joël Huppenoire, né au Canada (Montréal), prof des écoles depuis une quinzaine d'années en maternelle, passionné de romans policiers, le démon de l'écriture ne m'a jamais quitté...

Phillipe Riffaldi, ancien animateur vedette du petit écran, est découvert gisant au pied de l'antenne relais de Blinious-sur-Argence. Il avait rejoint la communauté d'EHS (personnes sensibles aux ondes radio) de ce petit village de la Drôme, dès qu'il avait découvert être atteint du même mal. Devenu leader de l'opposition à la mise en service du réseau, sa disparition embarrassante, plonge cette zone blanche sous les feux de l'actualité. Le lieutenant Portal, affublé d'une stagiaire imposée, va devoir faire la lumière au plus vite sur cette affaire qui dérange jusqu'en haut lieu...

Mes romans jeunesse

Voici ma bibliographie, vous pouvez retrouverez mes livres sur Amazon, la Fnac, Edilivre, Editions Maïa.

Mon premier roman policier

Mes pièces de théâtre

Mylène a 14 ans et vit depuis toujours avec son père. Ou presque ! En fait, elle n'a jamais connu sa mère qui a quitté la maison lorsqu'elle était bébé. C'est une adolescente enjouée, qui n'a que des petits soucis de collègienne. Cette tranquilité apparente va éclater avec l'arrivée de sa prof de français remplaçante. Sarah, sa meilleure copine, a raison et Mylène n'en revient pas. Elle ressemble à cette Mme Briant comme deux gouttes d'eau, comme une fille peut ressembler à sa mère... Le doute s'est immiscé en elle et ne plus la lâcher. Débute alors une longue quête d'identité qui ne l'épargnera pas.

Cette rentrée scolaire ne pouvait guère plus mal commencer pour Alaric. 

Il y avait d'abord son copain Jules, qui n'était pas dans la même classe. Mais cela, ce n'était rien finalement à coté de la trahison de sa mère. Oser rapporter Titus, le jeune chiot à l'animalerie. Sous prétexte qu'il avait fait bien trop de dégâts en une semaine... 

Difficile d'accepter en échange cette boule de poil minuscule en guise de lot de consolation. Il allait falloir du temps pour que Alaric et le remplaçant s'apprivoisent.

 

Seulement du temps, bientôt pour l'un des deux il n'y en avait plus !

Hercule Marcassin ne rêve que de courses de vitesse, lui aussi est champion, mais il n'a que 10 ans. En ce début d'été, il se régale devant les championnats du monde d'athlétisme à la télé. Ses parents, eux, ne sont obnubilés que par un autre événement : l'arrivée imminente de la petite soeur. 

Mais l'été que Hercule imaginait monotone et interminable, va connaîte un tournant qui marquera sa vie à jamais...

Jérémy Lallemand est la vedette d'une émission de télé-réalité en vogue.

Après une longue absence en raison d'un tournage, il revient se ressourcer pour un week-end en famille. Sofiane, son petit ami, lui fait la surprise de le rejoindre, bien décidé à profiter de cette occasion, pour révéler aux parents de la jeune star, la vraie nature de leur relation.

Mais dans la famille Lallemand, rien n'est simple, Jérémy n'est pas le seul à porter un lourd secret. Sa soeur et son père n'ont aucune leçon de morale à donner, et bien vite, le week-end va tourner aux règlements de comptes...

Cinq ans de mariage, ce sont des noces de bois, Marjorie attend son mari Alain, pour les fêter en tête à tête autour d'un dîner aux chandelles. Malheureusement ses beaux-parents sont eux, en plein crise conjugale et ne vont pas se gêner pour gâcher ce petit moment d'intimité.

Pour le petit Killian, le temps de la première rentrée est venu. D'ailleurs sa mère, Milla, l'a déjà inscrit dans une école privée. Cependant, quand Andy, son père, apprend que son fils ne fréquentera pas l'école du quartier, tout vole en éclats, et pour lui, tous les moyens vont être bons pour arriver à ses fins.